Les tendances maquillage printemps-été 2017

Découvrez en exclusivité les tendances maquillage printemps-été 2017

L’été c’est le temps du lâcher prise… On lézarde délicieusement au soleil, on profite de délices glacés… Pour autant on ne renonce pas à une petite mise en beauté pour une soirée sur la plage ou une journée sous la clim’ du bureau

L’été c’est le temps du lâcher prise… On lézarde délicieusement au soleil, on profite de délices glacés… Pour autant on ne renonce pas à une petite mise en beauté pour une soirée sur la plage ou une journée sous la clim’ du bureau.

Le teint glowy :

Repéré depuis plusieurs années déjà, le teint zéro défaut et ultra-lumineux n’est bientôt plus qu’une « simple tendance » mais devient bel et bien un incontournable !

Pour un joli résultat, commencer par unifier votre teint avec un fond de teint et un correcteur, puis appliquer un enlumineur crème ou poudre sur le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et l’arrête du nez.

Pour un effet encore plus marqué, vous pouvez aussi illuminer juste au-dessus de la queue de votre sourcil, au niveau de l’os de la paupière, et au centre de votre front et menton.

Maquillage des yeux printemps-été 2017: Le Flashy

Le bleu électrique. C’est la tonalité incontournable de la saison que les mannequins portent en aplat sur la paupière ou en trait de liner. À la maison, on vous conseille de l’associer à une nuance plus foncée, comme un bleu lagon ou un gris anthracite, que vous appliquerez en ras de cils supérieur pour souligner votre regard.

Les teintes chaudes, mordorées et cuivrées que l’on dépose dans le creux des paupières en « banane ». Pour éviter les démarcations disgracieuses, estompez la matière avec un pinceau souple en l’étirant vers le sourcil. Enfin, jouez les contrastes avec une paupière mobile complètement mate. Par effet d’optique, cela lifte et agrandit considérablement le regard.

Les tons pastel comme le jaune, le lavande, le bleu et le vert qui se portent en duo ou en solo sur les paupières préalablement recouvertes d’une base de maquillage. Pour éviter que ces couleurs ne fatiguent l’œil, appliquez une à deux couches de mascara en insistant sur la racine de la frange. Travaillez ensuite les cils avec la pointe de la brosse pour un rendu plus prononcé. Déposez un khôl noir, brun ou prune à l’intérieur de l’œil pour intensifier votre regard

Le bouche : L’atout séduction de la saison printemps-été 2017

Des lèvres rouges  “comme si l’on plongeait dans un verre de vin”

La bouche tie and dye

Ce n’est pas la première que l’on voit la bouche à dégradé (ou ombré lips) sur le podium. D’un rouge vif à coeur, les lèvres se teintent d’un ton plus sombre et voluptueux sur les bords. A tester pour une soirée chic.

Abricot, pêche et framboise restons acidulé cet été !